A l’occasion de la cinquième édition, La Chambre Claire devient le Lcc Program en proposant une offre de visibilité optimisée aussi bien pour les lauréats, les mentions spéciales que tous les participants à l’appel à candidatures. L’exposition du lauréat est dorénavant organisée dans un lieu alternatif afin de faciliter à tous les publics l’accès à sa programmation (inauguration de l’exposition, activités pédagogiques, workshops, visites guidées).

Un nouveau dispositif digital adapté aux artistes photographes leur offre une meilleure visibilité ainsi qu’une plateforme de networking. Cette nouvelle édition sera également marquée par le lancement du Lcc Book.

Cet ouvrage dédié au parcours de La Chambre Claire de 2013 à 2017, met à l’honneur les artistes photographes qui ont participé au concours ainsi que le jury de professionnels qui a offert un accompagnement personnalisé à tous les candidats. Chaque année, le Lcc Book accompagnera la programmation du concours pour révéler une sélection des meilleures photographes émergents et de leurs travaux.