Après une longue carrière dans les métiers de la communication au sein de la maison Cartier, Nathalie Locatelli participe à la création par le joaillier de la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain, pour laquelle elle organise des expositions muséales et des événements internationaux comme le salon International de la Haute Joaillerie de Genève.
En 2003, après avoir développé le nouveau concept architectural des boutiques Cartier, elle décide de donner un virage à sa carrière pour développer un projet personnel autour d’une de ses passions : la photographie. La galerie 127 de Marrakech ouvre ainsi ses portes en 2006 pour se consacrer à la photographie contemporaine du Maghreb.
Première galerie au Maroc exclusivement consacrée à la photographie, elle a organisé depuis plus de 70 expositions de photographes marocains et internationaux, participé à des foires comme Paris Photo (Paris), Paris Photo (Los Angeles), 1 :54 Contemporary African Art Fair (Londres) et AKAA (Paris). Nathalie Locatelli a également coproduit des livres de photographies et co-créé les Nuits Photographiques d’Essaouira. Elle soutient par ailleurs de jeunes artistes dans le développement de leur art et participe à la constitution de collections privées.